Edgar Quinet

Unité pédagogique pour élèves allophones...

lundi 19 novembre 2018, par Mme CACOU

Une Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A) permet aux élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) d’apprendre prioritairement le français. Les EANA bénéficient de ce dispositif un an, voire deux.
Cette mise à niveau en français doit leur permettre à terme de pouvoir suivre tous les cours en classe ordinaire.
Le nombre d’heures en UPE2A se réduit en fonction des progrès des élèves.
Chaque emploi du temps est donc unique parce qu’adapté au niveau de français de l’élève concerné.

L’UPE2A du collège Edgar Quinet accueille cette année une trentaine d’élèves venus d’horizon différents : Afghanistan, Albanie, Algérie, Arménie, Kosovo, Portugal, Tunisie et Syrie.
Ils profiteront du site du collège pour présenter leurs travaux.

Collège Edgar Quinet – 38 rue du 141ème R.I.A. - 13003 Marseille – Responsable de publication : Mme Laure RUIZ
Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille